UFC-QUE CHOISIR DU DOUBS

Breves / Notes, Santé / Bien-Être

Centre Hospitalier Universitaire. Maison des Usagers

Centre Hospitalier UniversitaireMaison des Usagers

Marie-Jo BRAIDO, représentante régionale de la santé de l’UFC Que Choisir et membre titulaire de la Commission Des Représentants des Usagers (CDU) au CHU.
Permanence le lundi matin de 9 h 30 à 12 h à la Maison des Usagers, Hall gris du CHU (vers bibliothèque). Tèl : 03 81 21 81 72

La Maison des usagers du CHRU de Besançon est un lieu d’accueil, de soutien et d’information.

Trait d’union entre les usagers et l’hôpital, la Maison des usagers a ouvert ses portes le 1er juillet 2013. Elle vise à améliorer la qualité de l’accueil et l’accompagnement des patients et de leurs proches au CHRU.

Elle répond aux préoccupations de tous en matière d’information sur la santé. Des permanences d’accueil sont assurées par les bénévoles de 14 associations avec pour objectifs :

  • offrir une écoute, un soutien, aux patients et à leurs proches ; 
  • faciliter la relation entre les différents acteurs de l’établissement (associations, représentants des usagers, usagers, professionnels de santé…) ; 
  • informer et renseigner sur les démarches administratives et les droits des usagers ; 
  • orienter les personnes qui le souhaitent vers les services compétents en matière de réclamations et de plaintes.

La Maison des usagers met également à disposition de la documentation sur les associations présentes au CHRU et les actions qu’elles mènent en faveur des malades hospitalisés et de leurs proches.
.

Que Choisir Doubs

.