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Breves / Notes

Oulah. Le site dédié aux rappels de produits en France

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Oulah
centralise de façon claire tous les rappels de produits en France. Ces produits de consommation sont signalés comme dangereux, défectueux ou endommagés.

Lancée en juillet 2015, Oulah est une plateforme d’information plus que jamais conçue pour le consommateur d’aujourd’hui ! – Oulah est le seul site dédié aux rappels de produits en France.

Entre les “sagas sanitaires” telles que celles de la viande de cheval, du Bisphénol A, les différentes épidémies bovines et aviaires, les interdictions pharmaceutiques soudaines ou mieux encore, les failles techniques dont « les moteurs pollueurs » de certains constructeurs, le consommateur se sent de plus en plus trompé, voire perdu.Il a besoin d’informations et doit pouvoir trouver facilement la liste de ces produits mis sur le marché, puis rappelés pour des raisons parfois troublantes…

 

Énormément de produits alimentaires ou manufacturés, appelés aussi produits de grande consommation, sont consommés par les ménages français chaque jour. Plus de 1 540 milliards d’euros ont été dépensés en 2015 selon l’INSEE.
Plus de 2 000 références ont fait l’objet de rappels et de retraits des circuits de distribution depuis 2015.
Parfois, ces cas de figure déclenchent alors de véritables sagas sanitaires, comme fin 2017, avec les poudres à base de lait pour les nourrissons. Bien que fournie par les services compétents, l’information est parcellaire, technique et non centralisée.
Franck Valayer, directeur artistique dans une agence de communication et fondateur de Oulah !, a eu le déclic lors de ses achats en grande surface. Une feuille A4, positionnée dans le magasin, listait les produits rappelés. Celle-ci était très peu mise en valeur au niveau du guichet d’accueil. Le projet Oulah ! voit le jour en juillet 2015. Il a pour objectif de combler ce manque d’information en apportant simplicité et efficacité.


Le site Oulah, une nouvelle alternative pour  rester informé sur les produits signalés comme défectueux ou dangereux...

Ou les réseaux sociaux Facebook et twitter @AlerteProduit

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