UFC-QUE CHOISIR DU DOUBS - T.BELFORT

Breves / Notes

Trucs et astuces pour contrer le démarchage téléphonique

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Lisez les consignes ci-après, je pense que vous approuverez les formules proposées. Acquérons les bons réflexes. Inversons la tendance.

Vous recevez des coups de fils qui vous enquiquinent ?
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C’est quand vous dîtes « ALLÔ » que l’ordinateur vous oriente vers un télémarketeur.
Si vous ne dites rien, la communication se coupe toute seule

Vous recevez un appel de TÉLÉMARKETING pour des mutuelles, de l’isolation, des placements, etc…?
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Répondez simplement « un moment SVP », posez le combiné et vaquez à vos occupations (au lieu de raccrocher immédiatement).
Ceci rend les appels de télémarketing longs et coûteux et ralentit les appels !
Par la suite vous entendrez « beep-beep-beep » et vous saurez que vous pouvez revenir au combiné et raccrocher.
Ces trois petits mots aideront à éliminer la sollicitation téléphonique.

Vous recevez des coups de téléphone où personne n’est à l’autre bout ?
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Ceci est une technique de télémarketing où une machine compose l’appel et enregistre le moment de la
journée où vous répondez au téléphone.
Cette technique est utilisée pour déterminer le meilleur moment de la journée pour vous appeler afin d’avoir quelqu’un au bout du fil.
Après avoir répondu, voici ce que vous pouvez faire si vous notez qu’il n’y a personne au bout :
Pilonnez le plus rapidement possible le bouton « # » 6 ou 7 fois ;
Ceci confond la machine qui compose l’appel et élimine votre numéro du système. Résultat garanti.

Face au fléau que représente le démarchage téléphonique non désiré pour les consommateurs, nous demandons aux pouvoirs publics d’interdire purement et simplement cette pratique.

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Vous recevez des courriers indésirables ?
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• Lorsque vous recevez des prospectus, réclames et annonces diverses, avec votre facture de téléphone ou gaz, ou autre, retournez-les avec votre paiement. Laissez à ces entreprises le soin de jeter leurs propres annonces (Junk mail).

• Lorsque vous recevez des lettres (T) à retourner avec une approbation préalable pour les cartes de crédit, des catalogues de bijoux ou autres, ne jetez-pas l’enveloppe de retour.
La plupart de ces enveloppes (T) sont affranchies, n’est-ce-pas ? Le coût de ces enveloppes est supérieur au tarif normal lorsque les entreprises les reçoivent à nouveau, mais cela ne leur coûte rien si vous les jetez… Alors,… placez dans ces enveloppes affranchies vos autres courriers indésirables : pub, feuille de journal,…

Par exemple : placez une annonce du ramoneur de cheminée dans l’enveloppe de carte Visa, envoyez votre coupon de pizza au bijoutier ou au Gaz, la pub du parfumeur au magasin de bricolage, etc… Restez anonyme en vous assurant que votre nom n’apparaît nulle part sur ce que vous envoyez. Vous pouvez aussi renvoyer l’enveloppe vide, ça va les énerver et leur coûtera quand même le tarif régulier d’une lettre.
Faisons-leur savoir ce que cela représente de recevoir beaucoup de « Junk mail » et en plus de les payer 2 fois.
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Préservons notre service postal puisqu’on dit que les courriels diminuent le trafic et justifie l’augmentation du coût de la poste.

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