UFC-QUE CHOISIR DU DOUBS

Breves / Notes

L’annuaire inversé des Numéros SVA

Les autorités mettent en garde contre le « ping call » : les arnaqueurs appellent de façon furtive, de sorte à ce que les usagers rappellent un numéro surtaxé.

L’arnaque n’est pas nouvelle, mais elle connait une seconde jeunesse. De nombreux Français ont récemment été victimes des ping calls, des escroqueries téléphoniques.

Les escrocs appellent sur votre téléphone, en ne le faisant sonner qu’une seule fois et sans laisser de message, vous incitant à les rappeler. Souvent hébergés à l’étranger et commençant par « 00 », ces numéros sont en fait surtaxés. Au bout du fil, la personne reste évasive ou incite à rester en ligne, de sorte à ce que l’addition soit la plus salée possible.

Les techniques sont variées. Les arnaqueurs peuvent faire croire à un important gain, ou encore se faire passer pour un opérateur téléphonique s’assurant du bon fonctionnement de la ligne.

Pour éviter la prolifération de ces spams vocaux, les autorités incitent à signaler ces numéros au 33 700. Si vous recevez un appel suspect, vous pouvez également faire une recherche sur  l’annuaire inversé des numéros SVA (Service à Valeur Ajoutée) pour vérifier si ce numéro est surtaxé.
.

.Combien coûte ce numéro ?

Pour connaître le coût d’un numéro, vous avez pour solution de rechercher le Numéro dans l’annuaire inversé de ce site.
Mais avant tout, la signalétique SVA oblige la clarté du prix engendré par l’utilisation du numéro en question.

 

L’éditeur doit ainsi signaler le prix du service et le prix de l’appel directement dans le cartouche, quel que soit le support utilisé. Le message gratuit au début de l’appel (contenant les informations tarifaires liées au numéro appelé), reste bien sûr obligatoire.
.

Que Choisir du Doubs

Même catégorie

Les poké bowls

Les poké bowls

22 octobre 2021